THE IMMANENCE OF TRUTHS: Badiou’s comments on my presentation

AGENT SWARM

I have already posted a full transcription of my presentation of L’IMMANENCE DES VÉRITÉS, but I never transcribed Badiou’s comments. So I shall remedy that here.

Here are Badiou’s comments in French first, then in English:

« Je vous remercie de cet hommage particulièrement intense, parce que le fait d’aller jusqu’à déterminer la capacité en quelque sorte subjectivement productive d’un livre de philosophie c’est évidemment le plus grand compliment qu’on puisse recevoir.

En outre j’étais très touché que vous montriez à propos de Deleuze, parce qu’il y a eu beaucoup d’interprétations négatives là-dessus, que j’ai considéré Deleuze comme l’autre voie principale, la plus importante parmi mes contemporains et que c’est bien pour ça que je lui ai consacré un livre entier.

Vous avez au fond éclairé cette dialectique de la proximité en même temps de l’écart de façon tout à fait frappante ».

My translation:

« I thank you for this particularly intense…

Voir l’article original 169 mots de plus

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire