le monothéisme pur selon la sourate 112 du Coran : Al-Ikhlâs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte de la sourate (4 versets) :

1 Dis: «Il est Allah, unique

2 Allah le seul à être imploré pour ce que nous désirons

3 Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus

4 et nul n’est égal à Lui»

voir pour le texte arabe et la traduction :

http://www.yabiladi.com/coran/sourat-112.html

A noter le premier mot de la sourate (que l’on retrouve dans de nombreuses sourates, en particulier pré-hégire) et sa forme impérative : « Dis ! »
il s’agit d’une « sagesse » que nous qualifierons de « militaire », et d’ailleurs l’Islam coranique est à la religion ce que la musique militaire est à la musique.

Comment l’accès à la Vérité pourrait il être contraint d’une manière quelconque ? on note ici dès à présent l’incompatibilité radicale entre le dogmatisme coranique et la spiritualité véritable, où « les démonstrations sont les yeux de l’âme » (Spinoza).

Spinoza est souvent considéré comme l’un des pères fondateurs de l’Occident moderne, de ses valeurs de rationalité et de démocratie; mais l’Occident actuel complètement dégénéré, qui n’a plus à opposer que le string au déferlement des tchadors, hijjabs et autres burqas,  a oublié sa propre sagesse et sa propre identité, qui est la philosophie (comme le rappelait Husserl dans la « Krisis ») au profit du néant multiculturel et relativiste , aussi est il promis à un réveil difficile, et à une « gueule de bois » qui lui fera regretter le whisky et la vodka !

L’Un, qui forme le thème du premier verset, ne peut être l’objet d’une croyance dogmatique et imposée : il est la « réalisation », d’ailleurs intemporelle, obtenue au bout de l’Odyssée de la conscience humaine : religions (ethniques), art, science, Religion (universelle, philosophique, rationnelle).

Le deuxième verset révèle d’ailleurs la vraie nature de l’idolâtrie coranique : « Dieu » est « quelqu’un » que l’on implore pour la réalisation de ses désirs ! l’abîme entre cette idole , qui n’est que la fantasmagorie des désirs égoîstes de la foule ignorante, et le dieu des philosophes et des Savants, est ici patent.

Le verset 3 vise à la polémique anti-chrétienne : Dieu ne saurait avoir un Fils !

mais cette critique en resteà un niveau grossier et extérieur. L’Islam coranique n’a jamais compris ce qu’avait de noble , de subtil, et de magnifique le christianisme (que celui ci a d’ailleurs trahi pour la soupe de lentilles de la domination politique)

Et ce d’autant plus que le quatrième verset vient contredire tout ce qui précède : car dire « nul n’est égal à Lui » c’est déchoir du niveau de la pure spiritualité de l’Un pour le niveau où l’on compare, où l’on met en relation (ne fût ce que pour nier cette relation d’égalité ou d’inégalité). Mais dire de l’Un que « rien ne peut lui être comparé », c’est encore trop !

On touche d’ailleurs là à la racine du Mal qui réside dans le monothéisme « pur » : dire « La ilâh illâ’llâh » (« Il n’ a pas d’autre divinités qu’Allah ») c’est contredire la pure unité spirituelle qui devrait être celle de « Dieu » (du Dieu des philosophes, et non de l’Idole religieuse), c’est traiter « Dieu » comme un objet qu’on manipule comme un « élément d’un ensemble mathématique » pour constater qu’il est « le seul élément », c’est en gros dire :

 « l’ensemble des dieux est réduit à un seul élément : Allah ».

Mais la pure intelligibilité spirituelle de l’Un ne saurait résider dans une approche aussi grossière.

Toute l’horreur de l’imposture  coranique est contenue là, dans cette « shahadah » (profession de foi) que doit obligatoirement réciter comme un perroquet tout être humain désireux de se convertir à l’Islam.

La conversion à l’Islam coranique est donc dès le départ entachée de fausseté et de violence, elle manque l’accès à la conversion véritable, qui est conversion à la Raison.

Publicités

9 commentaires pour le monothéisme pur selon la sourate 112 du Coran : Al-Ikhlâs

  1. Anonyme dit :

    ue doit obligatoirement réciter comme un perroquet tout être humain désireux de se convertir à l’Islam.

  2. Anonyme dit :

    IL FAUT RETIRE CET PAGE ET DE SUITE ET JE VOUS PRIE DE N’EST PAS ATTANDRE UNE SECONDE IL Y AURAS UN MALHEUR KI VA SE BATRE SUR VOUS ET TRES TRES BIENTOT PRENNEZ LE A LA LEGERE C A VOUS DE VOIR

    • mathesisuniversalis dit :

      Pauvre homme ! Je suis un Européen civilisé et je ne crois pas à la magie noire

    • mathesisuniversalis dit :

      Voir ce blog qui démontre l’imposture de l’Islam :

      http://horreurislamique.wordpress.com/

    • mathesisuniversalis dit :

      Aux terroristes naziSSlamiques : vous n’ avez plus le droit de vous exprimer ici ni sur aucun de mes blogs ! Le motif ? Votre frère en Islam Mohamed Merah le connait, demandez le lui en Enfer

      • mathesisuniversalis dit :

        non mais vous comprenez le français ou quoi ???!!! inutile de rajouter encore vos commentaires débiles, ils passeront direct à la poubelle !
        désormais ce blog et les autres m’appartenant ne seront ouverts qu’aux islamophobes !
        c’est quand même bien mon droit bordel , on est en démocratie !
        est ce que moi je vous empêche de répandre vos inepties sur les « découvertes de la science prévues dans le Coran » et autres conneries ?
        ce m’est une souffrance de parler avec vous, vous me faites honte quand je pense que j’appartiens à la même humanité que vous !
        mais je commence à me demander si c’est bien vrai, et s’il n’y a pas plusieurs humanités qui coexistent, au moins deux : la prestigieuse humanité européenne, divine, qui a tout créé (science, arts, philosophie, sagesses, savoirs, démocratie, etc.) et l’humanité islamique satanique qui a toujours tenté de détruire tout ce que l’Europe a bâti !!
        en tout cas, désormais, si je trouve encore un commentaire islamique ici, je rajouterai encore une image de caricature sur votre prophète-démon, ce tueur de masse, violeur, voleur, nazi avant la lettre….je pense souvent avec effroi que s’il avait eu à sa disposition à son époque les moyens de destruction d’Hitler il aurait fait bien pire…la techno science doit donc être accompagnée de la Sagesse, et c’est ce à quoi je m’occupe, donc ne me faites pas perdre mon temps précieux à effacer vos balivernes et à poster encore des images en plus (je vous préviens les pires sont à venir)

    • mathesisuniversalis dit :

      noveau blog « Caricatures de Mahomet » pour défendre la démocratie, la liberté d’expression et la civilisation :

      http://caricaturesdemahomet.wordpress.com/

  3. C’est bien intelligent de faire des caricatures de ce genre, ce n’est pas parce qu’une personne qui se dit musulmane (cf M.Merah) fait le mal autour de soi que c’est forcément sa supposée religion qui le préconise, j’imagine que tous les fidèles des autres religions ne sont pas des modèles non plus dans le sens où il y a tous types de personnes dans ce monde, ce n’est pas pour autant qu’on se permet de critiquer leur religions ou les personnes qui l’ont fondée…à bon entendeur
    Inutile de me rappeler que mon commentaire ira à la poubelle!

    • reciprocitylaws dit :

      C’est le Coran qui n’est pas très intelligent, car il appelle à la haine envers les juifs et les chrétiens

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s